Dîme 2018

Le 10 avril 2018.

Dîme 2018

Chère paroissienne, cher paroissien,

Avec le temps de Pâques, revient le moment où vous recevez une invitation à verser votre dîme pour l’année en cours. La dîme est la collecte annuelle de fonds qui permet à votre Fabrique :

• d’assurer les salaires des prêtres, des collaborateurs et des personnes qui voient à l’entretien régulier de l’église, du presbytère et du cimetière;
  • de soutenir tous les services pastoraux, catéchétiques et liturgiques qui sont la raison d’être fondamentale d’une Fabrique (près de 60 jeunes sont inscrits en catéchèse cette année);
  • d’être en mesure d’acquitter les déboursés périodiques comme le chauffage, l’électricité et les autres dépenses planifiées ou parfois inattendues…!

Le paiement de la dîme est ajusté à l’année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre. Ainsi, votre dîme couvre les douze mois de 2018. Le montant à verser, le même pour toutes les paroisses de la région, est de 65,00$ par année par personne catholique de 18 ans et plus.

L’an passé, près de 90% des foyers se sont acquittés du devoir de la dîme avec beaucoup de générosité et nous avons presque atteint notre objectif de 35 000,00 $! Merci de croire que la foi en Dieu doit occuper une place importante dans notre société souvent troublée. L’Église propose le message du Christ: la charité, le pardon, la paix, l’espérance. Ce message spirituel, les êtres humains en ont besoin plus que jamais! Merci de votre soutien!

Il suffit de remplir la feuille-réponse et d’insérer votre chèque dans l’enveloppe pré-adressée. Vous pouvez faire parvenir votre enveloppe par la poste, la déposer dans le panier avec la quête du dimanche ou   (verso) dans la boîte postale située à la porte d’entrée du bureau. Ou encore, vous pouvez vous présenter en personne au presbytère aux heures de bureau (lundi au jeudi de 09h00 à 11h30).

À chaque année, plusieurs personnes, convaincues de l’importance de la foi et de la spiritualité chrétienne, en profitent pour ajouter un don spontané et volontaire. Il s’agit souvent d’une contribution pour la pastorale et la catéchèse auprès des jeunes ou d’un don pour l’entretien de notre patrimoine qui a fait l’objet d’entretien majeur ces dernières années. Si vos moyens vous le permettent, MERCI de penser à la «bonne santé financière» de votre Fabrique. Nous aimons notre église et nous voulons la garder encore longtemps!

Vous êtes attachés à votre paroisse ! Vous êtes fiers de son organisation pastorale et matérielle ! Vous le manifestez de façon assidue ! MERCI DE VOTRE COLLABORATION ! Dans la foi, nous savons que ce que nous faisons pour le Christ et son Église ne restera pas sans récompense !

Marie-Hélène Michon
Bernard Longpré